Salut tout le monde !

Aujourd’hui on parle de la 2DS pour voir si c’est une arnaque ou si ça vaut le coup de l’acheter. (Les citations sont issues directement du site officiel Nintendo.)

Des consoles au design… particulier.

CI16_PickaColour_image600w

La 2DS est un version low cost de la 3DS. Elle permet de jouer à des jeux en 3D qui sont sorti sur la 3DS en 2D. Vous voyez le paradoxe là ?
Alors oui quand on lit son descriptif sur la site officiel de Nintendo, on se dit : « Mais quelle idée fantastique de pouvoir permettre aux joueurs ne possédant pas les ressources nécessaires pour pouvoir acquérir une 3DS de jouer quand même a ses jeux. »  Alors qu’en réalité c’est que Nintendo fait raquer les pauvres. Je cite : « Accéder à une myriade de jeux et de fonctions exceptionnels, et vous permet d’entrer en connexion avec vos amis et de participer à la communauté mondiale Nintendo. » Tout ces fonctions sont disponibles depuis la DSi il y pratiquement 5 ans.

« Plongez-vous dans les franchises Nintendo que vous ne trouverez nulle part ailleurs, comme Zelda, Mario, Star Fox et bien d’autres ! » Encore heureux c’est un peu le but des franchises.. On va pas jouer à Gears of War ou Uncharted sur DS…. « La Nintendo 2DS est rétrocompatible, par conséquent vous pouvez profiter du catalogue complet Nintendo DS pour rejouer à des jeux ou en découvrir de nouveau. » Tout comme la 3DS bien sur et comme le catalogue de jeux est énorme il aurait été stupide de s’en priver.

« Échangez les données de vos jeux avec d’autres joueurs en les croisant grâce à StreetPass, recevez du nouveau contenu, des vidéos, des bandes-annonces et des informations automatiquement grâce à SpotPass, et affrontez d’autres joueurs en ligne à tout moment. » Exactement comme sa grande sœur… Mais quelles sont les différences si elles ont toutes les deux les même fonctionnalités. La 2DS ne doit pas avoir les mêmes capacités gyroscopique et de réalité augmenté que la 3DS alors ?

« En plus de l’écran tactile classique et des graphismes stupéfiants de l’écran supérieur, des capteurs gyroscopiques et des capteurs de mouvement vous permettent de plonger au cœur de l’action. Ajoutez à cela les fonctions de Réalité Augmentée, et vos jeux prendront un aspect totalement inouï. » Et bien si.. C’est exactement pareil… Il faudra m’expliquer le principe de sortir une nouvelle gamme de jeux en 3D et d’essayer des nouveaux concepts tout en sortant une console incapable de faire de la 3D. Qui est le guignol chez Nintendo qui a eu cette idée là ? Ajoutez-y l’impossibilité de la mettre dans sa poche (ce qui est quand même extraordinaire pour une console portable) a cause du design pensé par un gamin de 7 ans et vous avez une bonne recette pour extorquer de l’argent.

Comment expliquer l’intérêt de cette console ?… Permettre de jouer à des jeux 3D en 2D. C’est le concept bancal de la machine. S’il vous plait, économisez pour vous acheter une 3DS mais ne gaspillez pas votre argent dans ça.

Merci et bientôt !!

Pensez à faire tourner le site et à en parler autour de vous !

Tags : Nintendo, 2DS, 3DS

 

Vous avez aimé cet article ? n'hésitez pas a le partager ! ;) Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Digg
  • Reddit
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • Scoopeo
  • Twitter